Les seniors confirment à Morlaix et des débuts prometteurs pour les cinquistes

Posted on Updated on

Les seniors confirment à Morlaix

morlaix-1ere-serieDimanche 16 octobre, les rugbymens Châteaulinois se déplaçaient à Morlaix pour la troisième rencontre du championnat de Bretagne 1ère série. Des retrouvailles puisque les deux équipes évoluaient la saison dernière en 2ème série.

Une entame difficile, sans réelle domination, un match tendu entre deux adversaires qui se connaissent. C’est à la fin du premier quart-d’heure que Morlaix ouvrait la marque par une pénalité 3/0. Châteaulin répliquait par un essai de Yohan, essai non transformé 3/5. A la 28° minute, Morlaix inscrivait un essai transformé 10/5 et récidivait dix minutes plus tard portant le score à 15/5 à la pause. Le réveil Châteaulinois allait marquer la deuxième mi-temps avec deux essais dont un transformé. Clément à la 49° minute et Jérémy à la 60°. Coup de sifflet final sur le score de 15 à 17.

Troisième victoire consécutive pour rfck qui signe là une belle entrée dans le championnat. Des Châteaulinois, deuxième au classement provisoire, qui recevront St Pere le 6 novembre sur le terrain du Laëzron.

Des débuts prometteurs pour les cinquistes

Les Cinquistes Châteaulinois à leur premier tournoi.
Les Cinquistes Châteaulinois à leur premier tournoi.

Pour le premier tournoi de rugby à 5 organisé par l’Etoile Saint Roger Rugby, les locaux avaient réservé un excellent accueil à la centaine de participants. Une ambiance sympathique et beaucoup de plaisir à jouer. Bien que tout récent au rfck, le club présentait deux équipes qui se sont classées 11° et 12° sur 15.

Les objectifs sont atteints pour cette nouvelle discipline, dernière née au pays de l’ovalie et qui, rappelons le, est ouverte à toutes et tous, se pratique sans placage et sans modération.

Share Button