Le match qu’il fallait gagner
Un départ sur les chapeaux de roues, au coup d’envoi récupération du ballon et tout de suite montée offensive qui se termine dans l’en-but de Morlaix c’était bien parti. Mais Châteaulin retombait rapidement dans ses travers, manque de collectif, prises de décisions hasardeuses, coups de pieds en touche contre le vent, autant d’erreurs inadmissibles en première série que Morlaix ne laissait pas passer. Cela permettait aux visiteurs d’atteindre la pause sur un score de parité 10 /10.
Nul doute que François Le Meur a su trouver les mots qu’il fallait car après ce « recadrage » et une redistribution des rôles (quatre remplacements) les choses changeaient du tout au tout Châteaulin retrouvait ses fondamentaux, conquête de la balle en touche et en mêlée et surtout un jeu sur les ailes qui devait se montrer payant puisque le r.f.c.k. s’imposait finalement 45/15.
Un beau score certes mais surtout la montée à la troisième place du classement. Mais pas de triomphalisme car la saison n’est terminée il reste encore quatre matchs dont deux « pas faciles » à Saint Père le 5 mars et à Muzillac le 26 mars. N’oublions pas non plus deux rencontres à domicile contre Carhaix et l’Hermine car avant de fêter la victoire, il faut gagner le match.
Share this content: