Déplacement à Saint-Père sous les yeux de légendes du rugby
Dimanche, les seniors du RFCK se déplaçaient à Saint-Marc-en-Poulet pour un Match en présence des anciens internationaux Jonny Wilkinson, Thierry Dusautoir et Sylvain Marconnet. Depuis 3 semaines, une équipe de production était présente chez les locaux pour une immersion dans le rugby amateur. Cette dernière journée de tournage se concluait donc par la réception des Châteaulinois et la présence de ces grands joueurs qui montrent le lien entre le monde amateur et professionnel.
La première mi-temps fut à l’avantage des locaux qui ont su profiter avec réalisme des failles dans la défense de leurs adversaires et ont réussi à passer à 5 reprises derrière leur ligne d’en-but. Le score lourd à la mi-temps (36-3) aurait pu laisser présager que l’équipe visiteuse baisse les bras, mais pas du tout. En seconde période les gars de Châteaulin ont montré un tout autre visage et un bel esprit de groupe qui s’est conclu par un bel essai. En défense aussi le groupe a su relever la tête et n’encaisser qu’un seul essai. Le jeu produit sur cette seconde période était supérieur à celui de leurs adversaires mais le chemin à parcourir était trop long et c’est sûr une défaite 41 à 10 que la rencontre s’est conclue.
Les joueurs ont tout de même eu un magnifique lot de consolation en partageant quelques moments privilégiés avec les légendes du rugby venues pour l’occasion. Nul doute que de cette journée ils retiendront ces instants.
À noter que samedi les cadets ont produit du beau jeu face à Landivisiau avec une victoire à domicile 71-12.
La feuille de match : Origal, Jaouen, Bourhis V., Geffroy, Larondelle, Laurent, Leroux (cap), Jalasson, Collorec, Crolotte, Vidal, Rannou, Vaillant, Martin, Bourhis J. (1P,1T) – Remplaçants : Ferellec, Etchandy, Blaise (1E), Coent, Ferrarotto
Share this content: