Le derby
C’est le nom que l’on peut donner aux rencontres entre Châteaulin et Douarnenez, deux villes proches et dont les joueurs se connaissent, et se pratiquent dans la vie et sur le terrain, cela se ressentait dimanche dernier lors du match retour. Un temps incertain aurait pu dissuader les spectateurs mais ils étaient tout de même plus de cent à avoir bravé les caprices de la météo et ils n’ont pas été déçus. Le terrain lourd devait favoriser le travail des avants et à ce petit jeu les Douarnenistes pesaient sur les mêlées malgré une opiniâtre résistance des Châteaulinois. De part et d’autre l’engagement physique était total, les attaques se succédaient se heurtant aux défenses intraitables ce qui donnait lieu à des plaquages spectaculaires. Châteaulin devait cependant trouver la faille et franchissait par deux fois la ligne d’en-but ce à quoi Douarnenez ne pouvait parvenir. Le coup de sifflet final était donné sur le score de 12 à 3, deux essais dont un transformé pour Châteaulin contre une pénalité pour Douarnenez. Le r.f.c.k conforte sa deuxième place avant d’aller affronter dimanche prochain Carhaix premier du classement provisoire, l’autre derby Finistérien
Chaez les plus jeunes:
samedi 20 février, les moins de 14 ans étaient, à Plabennec pour un tournoi régional à 7 . Châteaulin avait inscrit 2 équipes. Elles se sont classées respectivement 5° et 17° sur 22. Belles prestations pour l’ensemble de nos jeunes.
Le coach félicite Ewen Collorec, Lucas Salaun, Antoine Moreau, Illan Cusson et Evan Tephany pour leur performance sur le terrain.
Share this content: