Fin de saison pour les séniors
Dimanche dernier, Châteaulin recevait le R.C. l’Hermine (Lampaul-Ploudalmézeau) pour la dernière rencontre des phases préliminaires du championnat de Bretagne 1ère série. Un temps idéal et un terrain en bon état cela devait permettre aux deux équipes de se livrer totalement. Châteaulin se devant de fournir une bonne prestation pour rester dans le milieu de tableau, minimum imposé en début de saison par l’entraîneur François Le Meur .
L’Hermine était venue avec des intentions et ne s’en laissait pas compter, il fallait donc que Châteaulin mette tout en œuvre pour s’imposer et c’est à une véritable course poursuite que se livraient les deux équipes. Une course qui devait se terminer par la victoire des locaux sur le score de 24 à17. Un match en dents de scie avec quelques belles actions mais encore trop de fautes de mains et de jeu. Et surtout une victoire sans bonus offensif qui nous coûte la quatrième place, un pied de podium au gout tout de même un peu amer, un point derrière Landerneau mais qui prive surtout le rfck d’une qualification en championnat de France et d’une demi-finale en championnat de Bretagne.
Quoi qu’il en soit l’objectif premier est atteint, le milieu de classement est préservé et le groupe tout entier est a féliciter pour sa première participation à ce niveau. Désormais les seniors sont à la recherche de matchs amicaux et pourront se consacrer entre autres à l’organisation du 35° anniversaire le 24 juin.
Share this content: