La fin du rêve….
La fin du rêve….
ou plus exactement le bout du chemin, celui qui a conduit, dimanche dernier, les seniors du rfck à Segré (Maine et Loire) pour y rencontrer le club de Salbris (Loir et Cher) dans le cadre des 32° de finale du championnat de France. Une rencontre difficile, juste dans la continuité du championnat régional qui avait laissé quelques traces, quatre heures de bus, et il faut le dire, une forte équipe adverse ont eu raison des Châteaulinois. C’est sur un score sans appel 47/17 et malgré une belle résistance concrétisée par deux essais (Clément Lepage et Vincent Carteau) que Châteaulin s’est incliné. La saison est donc terminée pour nos rugbymen qui vont pouvoir poser les crampons pour un repos bien mérité. Une saison à marquer d’une pierre blanche avec une première place au classement et à la clé un titre de champion de Bretagne, une première pour le club. Il faut déjà préparer l’avenir et anticiper les mouvements, des arrivées sont prévues, une ou deux « retraites » envisagées mais aussi un départ celui de Melky Benakcha pour mutation professionnelle. C’était son dernier match sur le banc du rfck mais nous espérons tous le revoir à son retour d’outre-mer car il a été le maitre d’oeuvre de l’évolution et de la réussite de l’équipe. Il ne nous laisse cependant pas orphelins puisque François Lemeur et Alain Enoka, en dignes succèsseurs, assureront la relève.
Du coté des plus jeunes:
Les U10 et U12 de l’école de rugby se déplaçaient en Normandie pour la 24° édition du tournoi du bocage. Cette manifestation rassemble depuis 1992 les écoles de rugby de tous horizons, Bretagne, Normandie, Ile de France mais aussi Iles Anlo-Normandes et Grande-Bretagne. C’est l’occasion donnée à nos jeunes de se confronter à une culture rugbystique plus large et à des styles de jeux différents. Partis le vendredi en début d’aprés-midi nos équipes ont été hébergées au parc des expos de Saint-Lo, cadre idéal puisque à proximité des terrains. Au retour, les éducateurs ont profité de l’occasion pour faire un peu de tourisme et d’histoire en faisant une halte au mont Saint-Michel (photo). Tout le monde est revenu fatigué mais content avec des souvenirs plein la tête.
Avant les vacances:
Quelques manifestations à venir, la journée régionale harmonie mutuelle à Bruz (35) puis le Pen ar Bed à Carhaix (29) et enfin la journée des copains à Châteaulin. Dates à préciser.
Share this content: