La fin d’une aventure….

Posted on Updated on

885732_934310139923811_6900130704059389206_o

Pour le rfck, l’aventure 2014/2015 dans le championnat de France 3° série s’est arrêtée dimanche dernier à Saint-malo.

Devant une équipe de côte de nacre rugby, championne de Normandie, nettement dominatrice, évoluant à un niveau supérieur, les Châteaulinois ont du s’incliner, mettant en évidence l’histoire du pot de terre et du pot de fer. Mais comment contrer une équipe globalement plus forte dans tous les secteurs de jeu, dont le numéro huit est un véritable maître à jouer et dont le buteur fait des miracles, même des cinquante mètres en coin ? La solution n’a visiblement pas été trouvée.

Pourtant, même si la défaite est, comme toujours, difficile à supporter elle doit rendre plus fort et plus soudé ce sont en substance les mots de l’entraîneur qui souligne avec raison la performance du groupe tout au long de la saison, « l’objectif sportif est atteint ».

En à peine deux années, un véritable groupe s’est formé et a su développer son collectif, valeur principale au rugby. « Les gars sont devenus des compétiteurs » nous confie Melky « Ils se sont confrontés à un autre rugby »

Il est vrai que le rugby Breton reste, exception faite de quelques clubs, un sport qui peine à se démocratiser victime sans doute d’une mauvaise image de marque mais peut-être aussi d’un manque d’encouragement. Malgré tout, l’optimisme reste de mise, demi-finaliste du championnat de Bretagne et 16° de finale du championnat de France ce n’est somme toute pas si mal !

L’arrivée prévue la saison prochaine de nouvelles recrues de valeur est de bon augure pour le club. C’est aussi la preuve de sa pérennité et de sa monté en puissance. Rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle aventure.

Share this content: