Les Seniors recevaint Saint-Père
C’était pourtant un beau dimanche et les quelques gouttes n’avaient pas découragé les nombreux spectateurs venus assister à la rencontre.
15 heures, coup d’envoi, 15 heures cinq premier coup d’assommoir, St Père marque son premier essai. Un essai qui ne doit rien au hasard ou à la surprise mais qui est le reflet d’un jeu simple et efficace restant très proche des fondamentaux du rugby, conquérir le ballon, le garder et avancer. Châteaulin essayait de réagir mais ne s’imposant ni en touche ni en mêlée c’était mission impossible. Développant un jeu brouillon sans ce collectif qui d’ordinaire fait sa force le rfck ne pouvait résister et un deuxième essai venait enfoncer le clou juste avant la pause sifflée sur le score de 0 à 10.
Une deuxième période sans surprise, copie conforme de la première, marquée par quelques tentatives Châteaulinoises qui étaient stoppées avant la ligne. Pendant ce temps, St Père continuait à jouer « son » rugby portant la marque à 0 / 24. On s’acheminait vers un score lourd lorsque, porté par les spectateurs et sans doute piqué à coeur Châteaulin retrouvait son jeu et notamment ses jambes marquant un superbe essai transformé. Au coup de sifflet final, le rfck s’inclinait 7/24 mais sauvait l’honneur.
Une bonne rencontre à l’issue de laquelle, les deux équipes réunies sont venues saluer les spectateurs. Une belle démonstration de l’esprit rugby, affrontement sur le terrain amitié en dehors.
Share this content: