Un très beau spectacle !
Parmi la centaine de passionnés présents dimanche au terrain du Laëzron, qui pouvait s’attendre à une telle rencontre. D’un côté une équipe de Rennes confiante en sa valeur et maîtrisant bien son rugby, de l’autre un XV Châteaulinois motivé mais à l’effectif réduit au minimum. C’est dans ces conditions et sous un splendide soleil Breton que l’arbitre donnait le coup d’envoi.
La première mi-temps voyait la nette domination des Rennais dans presque tous les compartiments du jeu même si Châteaulin faisait mieux que résister. On atteignait la pause sur le score honorable de 10 à 3 en faveur de Rennes. Le repos fut bénéfique car à la reprise, autre partition et autre musique. Fort en mêlée, conquérant en touche et déroulant bien leur jeu au large Les Châteaulinois faisaient basculer la marque en leur faveur 18 à 17. Le public ne s’y trompait pas en accompagnant de la voix et de la corne de brume. Même quelques néophytes commentaient les actions par des « c’est super, je ne regrette pas d’être venu » ou encore « je ne les croyais pas à un tel niveau ». On allait atteindre la fin de la rencontre lorsque, à la toute dernière minute, par une pénalité transformée, Rennes reprenais l’avantage et l’arbitre sifflait la fin de la rencontre sur le score de 18 à 20.
S’il y a une frustration légitime à perdre de si peu et au dernier moment, retenons surtout la qualité de jeu et la vaillance des Châteaulinois ainsi que la tenue exemplaire de tous les acteurs sur le terrain. A servir en exemple et à renouveler sans modération.
Share this content: