Seniors : « un vrai groupe s’est formé aujourd’hui »
L’automne est arrivé avec sa pluie fine ce dimanche et sur les hauteurs de Châteaulin, au stade du Laezron, cela signifiait le coup d’envoi du championnat de rugby. Pour le premier match de la saison le RFCK recevait Landerneau pour une rencontre qui s’annonçait compliquée. Monde amateur oblige, la disponibilité de tous les joueurs n’a pas été assurée lors de ce premier rendez-vous, les Chateaulinois ne présentant que 16 joueurs face à leurs adversaires. Au bout de quelques minutes de jeu, sur un match engagé, deux blessures réduiront l’effectif qui poursuivra à 14 contre 15 le reste de la partie.
Faute d’effectif, les locaux ont dû faire preuve d’audace et sortir leur meilleur jeu. Quelques ballons volés à leurs adversaires en touche, un gros travail défensif et une attaque audacieuse mettaient à mal leurs opposants. Et les chateaulinois ne se sont pas simplifiés la tâche, mis à l’amende par l’homme en noir et 2 cartons plus tard, le groupe c’est retrouvé quelques minutes à seulement 12 joueurs sur le terrain. Dur de gagner dans ce contexte mais ils ont fait le job car en s’inclinant 23 à 22 ils remportent tout de même le bonus défensif.
« Un vrai groupe s’est formé aujourd’hui » souligne leur entraîneur François Le Meur. La qualité du jeu produit annonce une saison sous de beaux hospices avec notamment le recrutement d’Arnaud Le Roux et d’Axel Crolotte mais aussi l’arrivée de Benjamin Collorec et de Jonathan Hendricx issus de la formation interne qui apportent beaucoup à l’effectif.
Dimanche prochain, l’équipe première se déplacera pour le derby à Carhaix mais le terrain ne sera pas vide car le club recevra de 10h à 12h30 la douzaine d’équipes finistériennes pour le premier tournoi de rugby à 5 de la saison (rugby à toucher).
Share this content: