Déplacement à Saint-Renan pour le RFCK
En cette quatrième journée du championnat de 1ère série, l’équipe fanion du RFCK se déplaçait à Saint-Renan. L’équipe locale, fraîchement descendue de promotion honneur, met rapidement à mal les Châteaulinois en inscrivant dès les premières minutes un premier essai par la force de leurs avants. Les noirs et blancs répliquent par un bel essai de leurs trois-quarts. A la mi-temps le score de 15 à 7, laissait espérer les visiteurs sur la possibilité de recoller au score.
Les locaux produisent peu de jeu et s’appuient principalement sur leurs avants, mais une succession de fautes côté RFCK leur permet d’inscrire 2 essais de plus. Les gars de Châteaulin sortent alors de leur match et reçoivent 2 cartons jaunes. Ils finiront la rencontre sur une défaite 35 à 14.
Pour le coach, François Le Meur, c’est « une déception, l’équipe de Saint-Renan était à notre hauteur ». Il tempère cependant en se déclarant « fier d’eux, car ils n’étaient qu’à 16 joueurs face à 22 ». Il l’assure, le retour à l’entraînement permettra de recevoir Morlaix, dans 3 semaines, pour un match sans faute.
Share this content: