Victoire à domicile pour le RFCK
Ce dimanche les châteaulinois recevaient les rouges et verts de Morlaix. Sous un beau soleil, le match commençait bien avec une ouverture du score suite à un coup de pied rasant dès la cinquième minute (5-0). Les locaux ont pris possession du terrain et confirmèrent leur occupation par un second essai à la 30ème, en décalant sur l’aile et en prenant l’adversaire de vitesse, ils ont pu aplatir sous les poteaux et transformer (12-0). Peut-être un peu trop confiants ceux-ci ont mal géré le temps faible qui suivait en enchaînant les fautes. Un carton jaune les réduisait à 14 quelques minutes avant la mi-temps ce qui a permis aux morlaisiens de bénéficier de l’espace nécessaire pour réduire le score. 12-7 à la mi-temps.
Au retour de la pause, les locaux, remobilisés, mettaient de nouveau la main sur le match et concrétisaient à la 55ème sur sortie en mêlée et décalage du 9 par un troisième essai (17-7). Sur la lancée, 2 minutes plus tard, une belle percée du rideau défensif ouvrait la route pour un essai de 60 mètres (24-7). L’écart creusé, les gars du Laëzron auraient dû se méfier du sursaut d’orgueil des visiteurs. Ceux-ci ne comptaient pas en rester là et répliquaient en franchissant par 2 fois la ligne d’essai et en réduisant le score 24 à 19. N’étant plus à l’abri les châteaulinois redoublèrent d’intensité pour pousser leurs opposants dans leurs retranchements. 70ème minute, à 5m de la ligne d’en-but, c’est sur une mêlée gagnée qu’ils inscrivaient leur 5ème essai (31-19). Hors de question pour leurs adversaires d’en rester là et c’est par leur jeu collectif qu’ils recollèrent au score en franchissant de nouveau (31-24). Il ne restera finalement pas assez de temps aux locaux pour recreuser le score laissant à leurs adversaires un bonus défensif bien mérité.
Cette deuxième victoire des châteaulinois, face à une équipe morlaisienne ne leur ayant fait aucune concession, leur permet de conserver la 6ème place du championnat à 2 points de Saint-Renan. Ce dimanche le groupe partira en déplacement à Vitré qui ne sera pas de tout repos pour le groupe de François Le Meur.
A noter, le matin, les joueurs du rugby à 5 se sont classés 4ème pour l’équipe une et 11ème sur 14 au tournoi du CD29 organisé à Pont-l’abbé.
Share this content: