Pas de miracle contre Muzillac
Pas de miracle dimanche lors de la rencontre Châteaulin / Muzillac. Malgré une première mi-temps surprenante durant laquelle les locaux faisaient plus que de la figuration, le pot de fer devait reprendre le dessus sur le pot de terre et s’imposer finalement 3 à 47.
La simple lecture du score pourrait évoquer une rencontre ennuyeuse et à sens unique ce qui serait très loin de la vérité. A une journée de la fin des matchs aller, Muzillac caracole en tête avec 29 points devant St Père et Landerneau deuxièmes ex aequo avec 17 points, Châteaulin se classant cinquième avec 13 points. Il sera intéressant de voir les résultats à l’issue des matchs retour et si des écarts aussi importants se confirment se demander si toutes les équipes d’une même série sont du même niveau.
Au-delà de cette victoire annoncée et incontestable il reste à comprendre un tel résultat. Sans doute cette différence de niveau mais aussi et sans chauvinisme une équipe de Châteaulin diminuée par une infirmerie pléthorique et des absences pour raisons professionnelles. Un véritable casse-tête pour François au moment de remplir la feuille de match l’effectif en chute libre et des « trous » à des postes clés. Il a fallu faire donner la réserve ce qui n’a pas suffi puisque Châteaulin devait jouer à quatorze les vingt dernières minutes.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, le côté bénéfique de la chose c’est que les « remplaçants » ne manquent pas de courage, ils l’ont prouvé tout au long de cette rencontre ne baissant les bras à aucun moment et en retrouvant le collectif qui faisait défaut depuis quelques temps. Il reste à espérer que les seniors retrouvent rapidement un effectif complet de manière à aborder plus sereinement les rencontres à venir. A commencer par celle du 4 décembre à l’extérieur contre le Rugby Club de l’Hermine (Ploudalmezeau-Portsall)
Share this content: