A Châteaulin on joue aussi à 5
Ce dimanche le XV Châteaulinois recevait Le REC III (Rennes), invaincu du championnat de 1ère série. A domicile, on savaient que ce match allait être compliqué et pourtant ils se sont fait piégés dès l’entame en n’entrant pas immédiatement dans la rencontre. Face à une équipe rennaise en forme, une succession de faute dans leurs 22 conduira naturellement à un essai de pénalité à la 15ème minute. Ensuite, les locaux se reprennent et commence à mettre en place leur jeu, les choses se mettent bien en place mais leur adversaire remet la main sur la ballon suite à une interception et marque un essai casquette. A la mi-temps Châteaulin subit un 0 à 26.
Au retour, c’est l’envie de ne pas partir bredouille qui s’installe. Les avants fournissent un travail remarquable suivi d’une belle prestation des trois quarts qui aboutira jusqu’à l’aile où Yann Vaillant pourra conclure cette belle action collective. Le leader ne souhaitant pas en rester là, ils continuera ses assauts et refranchira de nouveau la ligne d’essai, mais cette fois-ci, le troisième ligne Samuel Laurent se blessera sur l’action et devra sortir du terrain. Cela laissera à mal ces coéquipiers qui finiront par baisser les bras à 10 minutes de la fin et encaissant deux essais supplémentaires. La rencontre se terminera sur le lourd score 7 à 52. François Le Meur reste cependant « content de certaines phases de jeu et surtout du collectif », il tempère cependant en précisant qu’il « va falloir travailler pour rester en première série ».
C’est mieux pour le rugby à 5.
Coté rugby à 5, le groupe se déplaçait avec deux équipes au Relecq Kerhuon pour le troisième tournoi du championnat finistérien. Le matin, l’équipe une arrive dès l’entame du tournoi à imposer son jeu ce qui lui permet de remporter son premier match sans trop de difficultés. Les deux matchs suivants furent plus compliqués face à des équipes plus fortes mais ils assurent dès match nuls et accèdent tout de même à la CUP. Coté équipe deux, le jeu est plus difficile néanmoins ils limitent la casse en s’assurant de pouvoir participer à la PLATE.
Le tournoi se poursuivra l’après-midi avec une équipe une qui passera toutes les étapes afin d’accéder à la finale mais qui devra s’incliner pour son dernier match face à une équipe Brestoise très dynamique. Ce tournoi qui aura accueilli 18 équipes se terminera avec sur le podium : Brest, Châteaulin 1 et Quimper 1. Chateaulin 2 finira douzième. A noter, la présence des deux frères Costiou, Yann et Loïc, qui auront assurés chacun dans leur équipe une belle prestation.
Share this content: