Renouer avec la victoire

Posted on

Ce dimanche, le RFCK recevait Saint-Renan équipe qui descend de promotion honneur. Après une série de 4 défaites consécutives il fallait, pour les gars de François Le Meur, renouer avec la victoire. Toutes les conditions étaient réunies puisque Châteaulin retrouvait un effectif complet de 22 joueurs et débutait la partie sous un beau soleil.

Coup de sifflet, début du match, le terrain gras ne favorisant pas le jeu déployé, ce sont les avants des deux camps qui se disputaient le ballon tour à tour. Ceux-ci n’offraient aux spectateurs qu’un spectacle brouillon en enchaînant les fautes et les phases de jeu statiques. A la demi-heure l’ailier châteaulinois Yan Vaillant réussi à se faufiler dans l’en-but de ses adversaires pour ouvrir la marque.

A la reprise, même condition, même jeu, même combat. C’est à la vingtième minute que le demi de mêlée Yohann Blaise réussi à trouver un trou de souris dans la défense adverse  pour inscrire le second essai de la journée. Il ne fallait cependant pas oublier l’orgueil des visiteurs qui ne souhaitaient pas repartir bredouille et à force d’insister finissait par scorer à leur tour à dis minutes de la fin.

Au coup de sifflet final c’est enfin une victoire pour l’équipe fanion, « Une belle victoire, on en avait besoin » commentait leur coach. Celle-ci permet à l’effectif de recoller au classement et de garder leur chance de s’approcher d’un milieu de tableau.

Tout va bien chez les jeunes.

Du coté des jeunes, même coach, autre style. Ceux-ci disputaient samedi la dernière journée de la première phase de leur championnat. Alignant une équipe très compétitive, les moins de 16 ou réussit à obtenir une victoire très importante : 104 à 10. Ils se qualifient ainsi pour la deuxième phase avec un championnat bien plus élevé aux cotés de Grand Champs, Angers, Brest et Landivisiau. François Le Meur l’assure : « ça sera plus dur ». Il croit cependant que son groupe sera à la hauteur et obtiendra encore de belles victoires.

Les moins de 16 après leur victoire à Landivisiau

 

 

Share this content: