Week-end chargé au RFCK
Samedi, les jeunes mini poussins (moins de 8 ans) se déplaçaient à Carhaix où ils ont réalisé un très bon tournoi. Sur les 4 matchs joués avec les règles aménagées du touché, ils gagnent les 3 premiers et perdent le dernier en première mi-temps. Néanmoins, si la deuxième mi-temps a été à sens unique en leur faveur, les points laissés en route dans le premier acte ne leur permettent pas d’empocher le gain du match. Fabienne Le Brun s’est dit « très satisfaite et fière de la prestation » de son effectif.
Les poussins (moins de 10 ans), quant à eux, se déplaçaient à Douarnenez pour le compte de la première journée de championnat. Sur 3 matchs disputés, ils empochent 1 victoire. Les matchs se sont déroulés avec une première mi-temps à 5 contre 5 en jouant avec les règles aménagées du touché. Pour la deuxième mi-temps, ils ont joué à 10 contre 10 avec les règles classiques. « Cela a perturbé nos jeunes joueurs avec l’utilisation du nouvel espace de jeu, un collectif plus nombreux et plus de plaquages » souligne leur éducateur, Nicolas Gardian. Il ne manque tout de même pas de remarquer « une bonne cohésion et un collectif soudé ». Nul doute qu’il aura des axes de travail pour les prochaines séances.
Au même moment, les cadets (moins de 16 ans) recevaient le rassemblement quimperlois au Laëzron. Les jeunes châteaulinois ont eu quelques difficultés à rentrer dans le match face à un collectif soudé qui leur inflige 4 essais en première mi-temps. A la coupure, les conseils avisés de leur coach remettent les locaux sur de bons rails. Le collectif remet la main sur le jeu en seconde période et inscrit un essai. François Le Meur remarque que « le match fut très intense » et va « forger l’équipe pour le reste du championnat », dommage que le résultat 41 à 7 ne reflète pas le match.
Dimanche, c’était au tour des seniors de fouler la pelouse de Vitré (île et vilaine). Face à une très belle équipe, les gars du RFCK n’ont pas réussi à poser leur jeu. Sans banc, opposé à une équipe au complet, se mettant trop à la faute, avec un joueur se blessant et en faisant de mauvais choix, il était impossible de remporter ce match qui s’est conclu 27 à 0. Néanmoins, François Le Meur se dit « très content de la défense » de son équipe qui a menée « un beau combat », mais les locaux étaient au dessus. Le collectif repart à zéro, dans quinze jours ils recevront Rennes avec pour unique objectif de prendre des points.
Share this content: